MENU
+33 (0)2 43 07 18 40
Être rappelé
Contactez-nous
Nous contacter :

Focus chantier

Energy House 2.0 (UK)

En 2020, JDi Cooling Systems LTD, frigoriste britannique, approche SODISTRA dans le cadre d’un projet de Recherche et Développement mené par l’Université de Salford, près de Manchester : Energy House 2.0.

L’objectif ? Créer des Chambres d’Essais Environnementaux dans lesquelles sont testées des innovations, placées dans des conditions climatiques extrêmes, afin de mettre au point de nouvelles solutions adaptées au changement climatique, pour l’habitat de demain.

Un projet pour le futur

Le projet nécessitait des solutions de traitement d’air pouvant supporter des températures très basses ainsi que fortement variables (de -20 à 40°C). Vent, pluie, soleil et neige sont autant de conditions climatiques que les Chambres d’Essais peuvent simuler, et que les solutions de traitement d’air doivent également supporter.

Pour répondre à ce besoin, SODISTRA a conçu et fabriqué des Centrales de Traitement d’Air SANICLIM®, dont l’enveloppe monocoque est conçue avec des panneaux composites en polyester. Les panneaux en polyester ont été assemblés entre eux par stratification polyester, mode de fabrication qui permet l’étanchéité parfaite de nos produits, et ont été équipés avec une couche de mousse PIR supérieure à l’épaisseur standard pour atteindre les 100mm. Cette adaptation a permis de garantir une résistance et une isolation optimales des CTA, afin de supporter les différentes conditions extrêmes requises pour les expérimentations climatiques citées ci-dessus.

Les centrales de traitement SANICLIM® obtiennent le meilleur score à la norme EN1886 : T1, TB1, L1, F9 en termes de robustesse, de résistance mécanique, de transmittance thermique, de fuite de dérivation des filtres et d’éviter les facteurs de ponts thermiques.

×